LANCEMENT DE LA RÉFLEXION CITOYENNE AUTOUR DE L’ÉCOLIEU LACOSTE À TARNOS !

Beau moment de partage citoyen sur le devenir de l’éco-lieu Lacoste !

 

 

Le samedi 19 novembre au matin, le CBE du Seignanx association déléguée par la Mairie de Tarnos lançait la réflexion citoyenne sur le projet d’aménagement de l’écolieu Lacoste qui comprend, à côté de la Ferme Maraichère bio des espaces boisés et des prairies.



3 Amapiens étaient présents à l’école Robert Lasplacettes pour s’inscrire dans les ateliers participatifs organisés par le CBE du Seignanx et la Mairie de Tarnos. A partir d’une feuille quasi-blanche, les idées ont voltigé dans la bonne humeur si bien affichée par Sandra Maillard et Annick Dupré : jardins partagés, chantier participatif éco-construction, éco-pâturage, ferme pédagogique, espace détente, aire éducative..

Bravant un temps incertain, nous avons pu nous rendre sur le lieu pour mieux appréhender la réflexion.

Après avoir identifié deux priorités à travailler (jardins partagés avec en option la plantation d’arbres fruitiers), l’objectif est de terminer le projet pour le printemps pour ensuite aller chercher les fonds nécessaires à sa mise en œuvre.

Le projet n’en est donc qu’à ses débuts. D’ores et déjà, un second temps de partage s’annonce pour la mi-décembre. Si certains amapiens souhaitent rejoindre le groupe c’est encore possible.

Si vous souhaitez participer, merci de le confirmer par téléphone (06.08.88.89.30) ou mail (l.quiniou@cbe-seignanx.fr) votre présence.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *