WRAPS DE CONCOMBRE ŒUFS DURS

Ingrédients (pour 4 personnes) : 4 Wraps de blé natures (≠ des tortillas de blé qui sont plus petites), 2 concombres, 4 œufs durs, 1 boîte normal de thon au naturel (ou de la truite fumée), 1 yaourt nature brassé ou 1 yaourt à la grecque (pour une version plus gourmande), ail, ciboulette, sel, poivre, ou autres aromates au choix (coriandre, basilic, oignons,…), 1 càc de moutarde.

Préparation (20 min) :
Faire cuire les œufs durs 10 min à l’eau bouillante.
Pendant ce temps, éplucher le concombre puis le râper (vous pouvez aussi le disposer couper en fines tranches). Le disposer dans un torchon propre puis l’essorer le plus possible pour le faire dégorger de son eau.
Dans un saladier, mélanger le concombre, le yaourt nature et la moutarde puis assaisonner selon vos goûts avec les aromates.
Couper les œufs durs en rondelles.
Étaler un wrap dans une assiette et disposer : le tzatziki (¼ de la préparation), emietter ensuite le thon (¼ de la boîte) par dessus puis disposer les rondelles d’œufs dur. Fermer ensuite le wrap de la manière souhaitée.

Le petit plus : Pour une version végétarienne, enlevez le poisson et vous pouvez rajouter des lentilles froides dans chaque wrap.

Recette proposée par Claire Marzin, Amapienne et diététicienne


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.