Bilan des 6 mois de l’Amap

Réalisations des 6 derniers mois

début de semestre : 33 amapiens – fin de contrat : 46 amapiens
Cela permet de renouveler les contrats auprès des producteurs, incertains de continuer avec nous à cause de la baisse importante du nombre d’amapiens ces dernières années.

Côté communication : beaucoup de changements !
Maxime Cavoisy nous a crée notre site internet, dont les textes ont été écrits par Ady et Sarah. un texte de présentation est paru dans le bulletin municipal de Tarnos et des bénévoles ont  la participer au stand de l’Amap du salon Bio de Labenne.
Nous transformons les mails ordinaires en newsletters : elles permettrons d’informer, de trouver les contrats, donner des recettes et les liens sur le site.

Chantier en cours : les contrats informatiques, avec une première automatisation des contrat réalisée par Jean-Luc Dumora et  leur adaptation par Ady sous LibreOffice. Merci à l’Amap de Tyrosse ainsi qu’au travail antérieur réalisé au départ par Francis Labat.

Bureau et bénévoles de l’AMAP :

Bureau :

Merci beaucoup à Andrée, Jean-Luc, Francis et Céline qui quittent leurs fonctions
Trésorière : Céline Charruyer laisse le poste de trésorière, Mme Carole SOULE la remplace.
Secrétaire : Jean-Luc Dumura laisse le poste de secrétaire pour reprendre la coordination du contrat Oeufs, Mme Sarah MOREAU le remplace.
Responsable Fichiers Informatiques Jean-Luc Dumora souhaite passer la main, Mr José CETE et Charles GAUDIART le remplaceront.

Nouveaux coordinateurs :

Poulet : Pascale SEGONDS
Fruits : José CETE (dépendra de sa date d’entrée comme amapien)
Kiwis: Jean-Pierre LAVILLE

 

Les questions ou changements

Pour des questions de sécurité, les contrats originaux ne sont plus présents sur le lieu de distribution depuis 2 mois, car le classeur navigue entre plusieurs personnes, plusieurs voitures… et risque un jour de s’égarer.

Clés : Andrée Charpentier que nous remercions pour son investissement depuis la création de l’AMAP ne peut plus aller chercher les clés du local le mardi à la mairie : un roulement entre amapiens est mis en place entre Ady Hernandez, Sarah Moreau, Pascale Pons, José CETE et Nicole Dicot.

L’idéal reste cependant d’avoir une personne responsable du classeur et des clés, donc disponible pour prendre le clés à la mairie  entre 8h30 et 17h et être là à 18h pour donner les classeur et ouvrir la salle aux distributeurs.

Un nouveau lieu de distribution sera à trouver dans les années à venir : un café, la salle Nelson Mandela, la médiathèque.

Que faire des paniers non réclamés à 19h :
Plusieurs propositions ont été évoquées : dons à l’association la plus proche, les laisser sur place, partage entre distributeurs, récupération par les distributeurs pour convenir d’un rdv avec l’amapien. Cette dernière solution a été choisie : dans les 24h, l’amapien doit venir récupérer son panier.Dans le cas contraire, le panier est consommé par les esponsables de distribution en attendant de trouver une association partenaire. Les oublis doivent être exceptionnels ! En cas de souci de de dernière minute? Vous pouvez appeler Ady au 06 51 38 76 58.

SPAM
Pour les plus anciens Amapiens, il nous a été remonté qu’un spam (courrier indésirable sans rapport avec l’asso) au nom de l’amap leur avait été destiné alors qu’il ne vient pas de nous. a Une seule amapienne constaté ce même problème .
Rappel : la boîte mail est utilisée seulement par quelques personnes, comité d’animation et coordinateurs.
Vérifiez aussi que la Newsletter ne tombe pas dans le courrier indésirable (mail à ce sujet samedi 21 novembre).

 

Bilan financier

A la date du 17 novembre, 5 amapiens ne se sont pas acquittés de leur cotisation. Cette cotisation sert à payer l’assurance de l’activité de distribution : 104 €/an et quelques consommables.
La cotisation reste de 5 euros annuelle. Elle reste en liquide car les frais de compte en banque se montent à 90 euros.

L’Amap a généré un chiffre d’affaires de 21 234 euros durant la dernière saison.

Légumes/oeufs/fruits : 13 967,60 €

Poulets : 2 548,30 €

Poisson: 2 709,00 €

Bière : 538,50 €

Pain : 614,30 €

Boeuf, veau : 713,50 €

Fromage de chèvre : ?

Fromage de brebis, agneau, miel, breuil : 523,15 €

Huile : 60,45 €

 

 


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