Taboulé façon libanaise

Ingrédients (6 à 8 personnes) : 100g de boulgour (2 verres environ), 1/2 bouquet de persil plat, 1/4 bouquet de menthe, 1 oignon moyen, 4 tomates moyennes, 2 petits citrons (ou 1 gros), 3 càs d’huile d’olive, sel et poivre

Préparation (40 min) :
Faites chauffer de l’eau (4 verres) y jeter le boulgour et faites absorber à feu doux en remuant.
Retirez du feu et mettez un couvercle le temps de finir d’absorber puis laissez refroidir.
Pendant ce temps, lavez les légumes.
Pelez les tomates, épépinez-les et coupez-les en très petits dés. Hachez les oignons et pressez les citrons.
Equeutez le persil et la menthe, lavez-les, séchez-les et émincez-les très finement.
Dans un grand saladier, mélangez les légumes au boulgour.
Ajoutez le jus de citron, l’huile d’olive, le persil, la menthe, le sel et le poivre (vous pouvez à nouveau utiliser du persil et de la menthe surgelés mais cela sera moins bon).
Traditionnellement le taboulé se présente dans un grand plat, entouré de feuilles de salade romaine, de vigne ou de chou tendre. On utilise les feuilles enroulées en cornet pour manger le taboulé.

Le petit plus : à compléter avec du jambon blanc ou des sardines ou sinon pour une version végétarienne remplacez le boulgour par du quinoa (ou du sarrasin !).

Recette proposée par Claire Marzin, Amapienne et diététicienne


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