Huuum de la viande de Boeuf … !!!

Bruno Brinster, notre producteur de viande de bœuf et veau de Salies en Béarn revient nous livrer en mars.

Les contrats

Vous trouverez quatre types de produits : les colis de 5 kg (steak haché, colis de bœuf et celui de veau) ainsi que le colis de 10 kg de bœuf. La viande est livrée découpée, mise sous vide (facile à congeler) et  identifiée grâce à ses étiquettes.

Retrouvez le contrat informatique, (le plus simple pour tout le monde, pensez à l’enregister sur votre ordinateur et à l’éditer si jamais il est en mode « lecture seul »), renvoyer le nous par mail (avec pour titre mars 2016 – bœuf – NOM Prénom) et imprimez-le pour nous le remettre avec les chèques.

Ou bien remplissez le contrat manuellement (un bénévole devra se charger de les rentrer informatiquement).

Dans tous les cas, imprimez le contrats et ramener-le au plus tard le 08 mars à la distribution avec les chèques.

Les nouvelles

En 2015, les génisses ont mis bas à deux fois plus de petits qu’habituellement. Soit une quarantaine de bêtes, avec autant de génisses que de veaux. L’agrandissement du troupeau a engendré une augmentation de la consommation de céréales, de foin et un ré aménagement de l’espace pour créer un nouveau bâtiment.veau

Et qui dit nouveau bâtiment dit perte de surface de récolte, à l’heure où justement les bouches sont plus nombreuses à nourrir.

En raison de ce travail supplémentaire, nous n’avions pas pu réaliser la visite de sa ferme, surtout que les bêtes pâturent dans trois endroits différents, ce qui, au quotidien, ne lui facilite pas le travail.

Une nouvelle date devrait être arrêtée prochainement.

Bruno a toutefois mis à profit ces naissances avec une nouveauté : le steak haché de veau. Il ne sera malheureusement pas sur le contrat de Mars car les dates d’abattage et de distribution ne coïncident pas.

Un pari sur le veau

vache nb

Il fait aussi un pari sur l’avenir en conservant une partie des veaux (au minimum 3 ans), période à l’issue de laquelle le bœuf remplacera la vache à l’abattoir, préservant ainsi sa capacité de renouvellement. En ne vendant pas maintenant ses veaux aux maquignons, il espère tirer un meilleur prix de ses bêtes dans 3 ans.
Vous pourrez discuter avec lui de son travail et lui demander plus d’informations les 15,  22 et 29 mars car Bruno sera présent à chaque distribution.


Commentaires